Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et beaucoup de petits riens
10 mars 2008

Circuit en Nouvelle-Ecosse

circuit ? pas très organisé en tout cas.
Après avoir satisfait ma curiosité pour la baie de Fundy, nous sommes partis pour Cap-Breton qui était notre destination. C'est une île à l'extrême ouest de la Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia), reliée au continent par une digue. Nous avons pris la route côtière de l'ouest pour atteindre le Parc National des Hautes Terres du Cap-Breton en nous arrêtant dès qu'un paysage, une petite ville ou un monument nous y invitait. Le seul impératif était de boucler le circuit en 1 semaine puisqu'il nous fallait rendre la voiture à Halifax et reprendre le train pour Montréal. Je vous invite donc à vous balader dans mes albums-photos et de partir à la rencontre des baleines à Chéticamp - je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fantastique ! j'en garde le souvenir d'une grande sérénité - puis des figurants à la forteresse de Louisbourg, ville du début du 18è siècle reconstituée en très grande partie, en passant par de jolies plages et autres villages...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou Maman, juste pour te dire que mes collègues te trouve très belle et très moderne... bisous
Publicité
Un peu de tout et beaucoup de petits riens
Archives
Newsletter
Publicité